TELT a participé récemment au Forum pour l’emploi organisé par le Centre d’informa teon et d’orientation (CIO) de Saint-Jean-de-Maurienne. L’événement avait lieu le 28 avril dernier, dans le gymnase municipal de Saint-Julien-Montdenis. Cette manifestation, à laquelle ont participé tous les collèges de la Maurienne, a vu défiler près d’un millier de participants qui ont pu découvrir les emplois proposés par une trentaine d’entreprises de la région grâce à des ateliers ludiques. Certains ont pu par exemple s’essayer aux prises de vue avec des caméras installées par Maurienne TV ou encore découvrir les métiers du secours en montagne auprès de la Gendarmerie, en présence des équipes cynophiles de recherche.
Pour sa part, TELT a présenté une douzaine de métiers liés au chantier de Saint-Martin-la-Porte, en collaboration avec le groupement d’entreprises chargé de réaliser la galerie de reconnaissance : chef d’équipe, mineur-conducteur d’engins robotisés, conducteur d’engins, de poids lourds, ouvrier de chantier BTP, ouvrier du béton, électricien, électromécanicien, charpentier métallique, poseurs de voies et canalisations…
Trois personnes de TELT ont ainsi expliqué à plusieurs dizaines de jeunes curieux les opportunités de carrières offertes par le chantier de Saint-Martin-la-Porte et ce à l’aide de vidéos et de supports visuels dédiés. La société franco-italienne honore régulièrement ce genre d’invitations qui sont une occasion d’entretenir le dialogue avec les jeunes mais aussi de présenter le projet aux futurs utilisateurs du Lyon-Turin.
TELT aux dialogues franco-italiens pour l’Europe discute des infrastructures et de l’avenir
La directrice générale adjointe Manuela Rocca : «Nous sommes un prototype de collaboration binationale, d’innovation et de connaissance».