TELT lance un concours d’idées pour la création du logo de la société, destiné aux jeunes, de 14 à 26 ans
TELT lance un concours d’idées pour la création du logo de la société, destiné aux jeunes, de 14 à 26 ans, de Rhône-Alpes et du Piémont. Le concours a été présenté officiellement au musée national du Cinéma de Turin, à la «Mole Antonelliana», lieu symbolique de Turin. Les participants disposeront de 2 mois pour répondre au « TELT Contest » et proposer, d’ici le 30 novembre, une ligne graphique innovante afin de représenter la société franco-italienne qui est en train de réaliser la section transfrontalière du Lyon-Turin.
Cette initiative, lancée par TELT est l’occasion de parler aux jeunes et d’écouter leurs voix. Afin de pouvoir interpréter, comprendre et évaluer, sous tous les aspects les propositions qui seront remises, un jury de haut niveau professionnel dans différents domaines a été constitué, avec une forte orientation pluridisciplinaire. La participation au concours pourra se faire seul ou en groupe, afin de dessiner le logo qui devra être inédit, efficace sur le plan communicatif aussi bien en France qu’en Italie et qui portera l’esprit européen de l’ouvrage. Sont en jeu : 3000 euros pour le vainqueur, un stage chez Pininfarina en Italie et Super Regular en France afin de développer une expérience auprès de professionnels. Des mentions spéciales seront également décernées pour d’autres projets méritants. Les employés de TELT, qui ont participé à la présentation avec leurs familles, attribueront un prix spécial.
Est en ligne le site : www.telt.eu/contest, dédié au concours avec des indications nécessaires afin de connaitre les modalités de participation et les informations concernant l’ouvrage avec des infographies et des illustrations. Une page est dédiée au jury composé de Marie-Ange Brayer, Conservatrice en chef du service prospective et recherche au département architecture et design du Centre Pompidou, Patrizia Sandretto, Présidente de la Fondation Sandretto Re Rebaudengo, Luca Beatrice, Président du cercle des lecteurs de Turin et critique d’art, Jacques Bruyas, écrivain et Président de l’Association des écrivains et éditeurs francophones, Paolo Damilano, Président du musée du cinéma et de Film commission Torino Piemonte, Eric Leprince, designer, directeur artistique et fondateur de Super Regular, Ludovic Noël, Directeur de la Cité du Design, Paolo Pinifarina, Président du groupe Pininfarina S.p.A et Mario Virano, Directeur général de TELT.
L’évènement de clôture du concours est prévu en France début 2016, dans un lieu tout aussi prestigieux qui sera connu prochainement.