Le cycle de reunions d’information pour présenter aux entreprises du territoire les opportunités de travaux pour la réalisation du tunnel de base du Mont-Cenis débutera à « l’Unione Industriale » de Turin, le 22 mai prochain. C’est Mario Virano, le directeur général de TELT qui l’a annoncé en marge de la présentation du livre de l’ANSA « Lyon-Turin 1990-2016 ». L’ouvrage réalisé par l’ANSA a présenté le 3 avril devant un public de 300 personnes en présence du ministre des Infrastructures, Graziano Delrio et du Directeur de l’agence, Luigi Contu, raconte les étapes principales de l’ouvrage, des premiers projets à la ratification parlementaire de l’accord international qui permet le lancement des travaux définitifs.
« Nous voulons que les entreprises, à commencer par celles du territoire, aient une vision claire des opportunités engendrées par l’ouverture des chantiers du Lyon-Turin – a expliqué Virano – c’est pourquoi nous avons planifié une série de réunions avec les opérateurs du secteur, en commençant à Turin, suivi d’une étape à Lyon, pour ensuite élargir l’information à l’ensemble des entreprises européennes . Au cours de ces rencontres, nous expliquerons les aspects techniques, juridiques et les délais des appels d’offres, en précisant leur fractionnement et leur typologie de manière à favoriser une large participation transversale » .
La première étape du roadshow à Turin est organisée en partenariat avec l’Union industrielle et le « Collegio Costrutori di Torino », Confindustria et Ance Piemonte, Transpadana et les associations du secteur sur le territoire. Nous iront ensuite à Lyon, Paris, Rome, Paris et les autres capitales européennes.
Par ailleurs sur invitation de certaines associations du secteur en Asie afin d’obtenir des informations sur l’ouvrage, le management de TELT effectue une tournée sur le continent. Le programme prévoit des rencontres à Pékin (Chine), Séoul (Corée du Sud) et à Tokyo (Japon).