Le 7 août, le Comité interministériel pour la programmation économique en Italie a approuvé les deux premiers lots de construction de la section transfrontalière du Lyon-Turin. La décision du CIPE permet ainsi le déblocage des fonds
pour le lancement des travaux définitifs aussi bien en France qu’en Italie.
« L’ensemble des décisions prises par les différents organes italiens au cours de ce dernier mois – commente le directeur général de TELT – démontre l’engagement et les synergies mises en œuvre à tous les niveaux ; du gouvernement, à partir du ministère des Infrastructures et celui de l’Economie, jusqu’au Commissaire du gouvernement et à la Région, pour donner de solides appuis au Lyon-Turin ».
Fin juillet, le Conseil supérieur des travaux publics a donné son accord au projet de l’échangeur de Chiomonte. « Tout cela – a conclu M. Virano – est le fruit d’un important travail technique effectué par TELT mais aussi de la synergie qui a été mise en oeuvre entre les différentes institutions concernées ».
Mise en œuvre de l’expropriation d’un terrain à Suse
À partir du 9 octobre, les activités concerneront environ quatre mille mètres carrés dans le hameau de San Giuliano, dans la zone adjacente l’actuel autoport.