TELT donne le feu vert aux procédures d’appel d’offres pour l’attribution des marchés de travaux qui s’étendent du chantier de La Maddalena à Chiomonte
Les avis de marchés pour les travaux de construction du tunnel de base du Lyon-Turin côté Italie ont été publiés le 1er juillet au Journal Officiel de l’Union Européenne. La procédure concerne 2 lots (chantiers opérationnels 3/4 et 10) : un pour les travaux de construction et un pour la valorisation des matériaux d’excavation. Le montant total estimé est d’environ 1 milliard d’euros.
Dans les avis de marchés figure l’explicitation de la faculté de déclarer la procédure sans suite à tout moment, sans obligation ni frais, comme prévu par le Code des Marchés Publics français.
Le lancement de cette procédure pour le lot italien marque l’achèvement du parcours d’attribution des travaux pour la réalisation des 57,5 km du tunnel par lequel passeront les trains.
Les entreprises peuvent envoyer leurs manifestations d’intérêt à participer à la réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire faisant partie du Corridor Méditerranéen, d’ici le 16 septembre 2019.
Au terme de cette phase, une phase d’évaluation sera lancée pour sélectionner les candidats susceptibles de soumissionner et TELT enverra, à une date ultérieure, les dossiers de consultation aux candidats, après avoir obtenu l’accord des institutions italiennes et françaises.
Tous les documents sont disponibles au Journal Officiel de l’Union Européenne.
Les candidatures doivent être téléchargées sur la plate-forme dédiée, au lien suivant : telt.achatpublic.com